Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ISLAM MON AMOUR
Archives
Derniers commentaires
L'ISLAM MON AMOUR
Newsletter
30 décembre 2008

MA CHOUCROUTE HALAL INGREDIENTS:pour quatre

MA CHOUCROUTE HALAL

INGREDIENTS:pour quatre personnes un kilo de choucroute crue(boucherie française mais ne vous inquiétez pas les vendeur changent de gants donc pas de cochonaille de toucher),un oignon,un clou de girofle,une feuille de laurier,sel,poivre,cinquante gramme de beurre,quatre tranches de jambon de dinde,un paquet de saucisses(les longues rouges vendues par dix)et dix pommes de terre.

PREPARATION:dans un grand faitout,faite revenir le beuure avec l'oignon en entier dont le clou de girofle piqué dedans,à feu doux,puis y mettre toute la charcuterie et la faire revenir deux minute avec la feuille de laurier;ensuite l'enlever et la mettre de côté dans une assiette,déposer la choucroute que vous aurez trempé deux fois dans l'eau et rincez et presseé à la main deux fois,assaisoner mettre de l'eau couvrir et laisser cuire dix minute,puis mettre les patates que vous laisserez entière d'ou prendre des petites,recouvrir dix minute et rajoutez de l'eau si il faut,et pour finir disposer les saucisses en les rentrant dans le chou,et mettre dessus les tranches de jambon couvrir et laissez cuire jusqu'à ce que le chou ne croque plus sous la dent,à servir avec une bonne moutarde quel régal.

Publicité
Commentaires
M
Rien de surprenant à ça, on peut être FdS et musulman converti donc déjà goûté à la choucroute. Va troller ailleurs.
F
Surpris de voir écrit que c'est comme de la choucroute par des personnes qui n'en n'ont jamais gouté ...
A
La choucroute authentique, ce n'est pas ça du tout. Il n'y a pas de beurre, pas de gras. On ne fait rien revenir. Mais peu importe. Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir comment en faire une halal, avec les ingrédients les plus proches de la recette originale. Dans la recette originale en effet, il y a de la viande salée, de la viande fumée, de la saucisse, des parties grasses (pied ou queue). Où trouver un magasin halal à Strasbourg ou à Paris qui propose des viandes halal fumées et salées ? Je me charge du reste... :-)
B
moi,étant de la Lorraine, je mets dans ma choucroute halal de la bièrre sans alcool,,ca le fait bien,avec toute sorte de viande de boeuf et veau halal,dont de la fumée,ainsi que des saucisses idem halal,cervela,knac,fumée,etc,et meme du magret de canard,et toutes les epices qu'ont mets dans une choucroute,franchement c'est ce qui se rapproche le plus d'une succulente choucroute.
Publicité