Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ISLAM MON AMOUR
Archives
Derniers commentaires
L'ISLAM MON AMOUR
Newsletter
21 décembre 2008

Puis Adam dit:"O Seigneur! Quelles sont les

Puis Adam dit:"O Seigneur! Quelles sont les oeuvres des gens destinés à l'Enfer?"

Dieu° lui dit:"c'est associer un autre à Moi,dénigrer Mes envoyés et désobéir aux commendements de Mes livres en matière d'obligation et d'interdits".

Adam dit:"fais-les témoigner contre eux-mêmes.Peut-être qu'ils n'agiront point de la sorte".

Ainsi,"Il les fit témoigner contre eux-mêmes;Ne suis-Je pas votre Seigneur?"

Ils dirent:"certes nous en témoignons".

Ensuite Dieu fit attester cette reconnaissance de Sa domination suprême en prenant pour témoins à charge Adam et les Anges;puis il les remit à leur place.

°Coran 7/172;il s'agit du fameux pacte pris par Dieu sur la race humaine dès sa création.C'est un pacte d'allégeance et de foi selon lequel les descendants d'Adam reconnaissent et attestent que Dieu est leur seul Seigneur,par cet engagement ils seront responsables au jour de la Résurrection et leurs excuses n'auront pas de sens

Publicité
Commentaires
Publicité