Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ISLAM MON AMOUR
Archives
Derniers commentaires
L'ISLAM MON AMOUR
Newsletter
23 décembre 2008

NEUVIEME EPOUSE PRENOM:Safia NOM DU PERE:Houyay

NEUVIEME EPOUSE

PRENOM:Safia

NOM DU PERE:Houyay bin Akhtab

NOM DE LA MERE:Burra bint Samuel

DATE DE NAISSANCE:à Khaibar,l'an 10 avant l'Hégire

LIEU ET DATE DU MARIAGE:l'an 7 de l'Hégire,après la bataille de Khaibar

LA DOT:sa liberté,elle fut prisonnière lors de la bataille

DUREE DU MARIAGE:4 ans

RAISONS DU MARIAGE:elle est la fille de Houyay,le chef de la tribu juive de Bani Nadir;elle choisit de se marier avec le Prophète(pbsl) qui l'a libérée et a ordonné de maintenir sa tribu dans leur terrain

LIEU ET DATE DU DECES:la Médine l'an50 de l'Hégire

ENFANTS DU PROPHETE(pbsl):pas d'enfants

MARIAGES ANTERIEURS:1-Salam bin Mackhkam

                                          2-Kinana bin Al Rabee

ces deux hommes furent des poètes juifs

SIGNES PARTICULIERS:

1)elle fut clémente,honnête et noble

2)elle aida le Calife Usman bin Affan quand il fut assiégé chez-lui,en lui apportant de l'eau et de la nourriture

3)elle dit au Prophète"un jour,j'ai entendu Aicha et Hafsa dire du mal envers moi."Alors Il m'a dit:"tu dois leur dire:comment toutes les deux pouvez-vous être meilleure que moi,alors que je suis la femme de Mouhammad,et ma filiation remonte jusqu'à mon père Haroon et mon oncle Mussa."

Publicité
Commentaires
Publicité