Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ISLAM MON AMOUR
Archives
Derniers commentaires
L'ISLAM MON AMOUR
Newsletter
30 décembre 2008

CINQUIEME ENFANT

CINQUIEME ENFANT

PRENOM:Fatima(ra)"Az-Zahra"

NOM DU PERE:Mouhammad(pbsl)bin Abdullah

NOM DE LA MERE:Khadija bint Khuwailed

LIEU ET DATE DE NAISSANCE:la Médine,l'an 18 avant l'Hégire

SEXE:féminin

LIEU ET DATE DE MARIAGE:la Médine,l'an 2 de l'Hégire

NOM DU MARI:Ali bin Abou Taleb

ENFANTS:Al Hassan,Al Hussein(le Prophète(pbsl)dit qu'ils sont les maîtres des jeunes au paradis),Muhsen(mort en bas âge),Oum Koulthoum,Zaineb

LIEU ET DATE DU DECES:la Médine,3 Ramadan de l'an 11 de l'Hégire

DUREE DE VIE: 29 ans

SIGNES PARTICULIERS:

1)le Prophète(pbsl) dit:"Fatima,elle constitue une partie de moi,tout ce qui lui fait mal me fait mal,et tout ce qui l'effraye m'effraye quand même".

2)le jour de son mariage,le Prophète(pbsl) demanda de l'eau afin de faire les ablutions,puis il a versé de l'eau qu'il a utilisé sur elle et Ali en disant:"ô Dieu,béni-les,béni leur mariage et leur descendance".

3)le Prophète n'a pas eu de descendants si ce n'est à travers elle

4)Aicha disait:"je n'ai jamais vu personne mieux que Fatima en Islam excepté son père".

5)le Prophète(pbsl)dit:"Fatima est la dame des femmes au paradis,tout comme Mariam bint Omran".

Publicité
Commentaires
Publicité