Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ISLAM MON AMOUR
Archives
Derniers commentaires
L'ISLAM MON AMOUR
Newsletter
2 janvier 2009

SALAM ALAYKOUM,AUJOURD'HUI JE VAIS TERMINER PAR

SALAM ALAYKOUM,AUJOURD'HUI JE VAIS TERMINER PAR LES PETITS FILS DU PROPHETE(pbsl)ET JE COMMENCERAIS PLUS TARD PAR

"LES FEMMES AU PARADIS"

DE Sulaymân Al-Kharâshî

PREMIER PETIT FILS

PRENOM:Al Hassan(ra)"Abou Mouhammad)

NOM DU PERE:Ali bin Abou Taleb

NOM DE LA MERE:Fatima bint Mouhammad bin Abdullah(pbsl)

LIEU ET DATE DE NAISSANCE:la Médine,le 15 Ramadan l'an 3 de l'Hégire(624 AP.JC)

SEXE:masculin

NOM DE L'EPOUSE:il s'est marié plusieurs fois

ENFANTS:il eut 11 enfants,dont:

Zaid,Al Hassan,Al Quassem,Abou Bakr,Abdullah,Amr,Abdul Rahman,Omar

LIEU ET DATE DU DECES:la ville d' Al Bakee,l'an 49 de l'Hégire(669 AP.JC)

SIGNALEMENT:teint:blanc avec des joues roses;la couleur des yeux noirs,il eut une barbe épaisse et lisse.

SIGNES PARTICULIERS:

1)le Prophète(pbsl)dit:"il est la joie de ma vie,il sera un vrai chef,et j'espère qu'il va à l'avenir réconcilier deux grandes parties de ma communauté".

2)Ali bin Abou Taleb(ra)dit:"je ne connais aucune personne,sauf Al Hassan,qui de la tête au cou ressemble tant au Prophète(pbsl)".

3)pendant l'an 40 de l'Hégire il fut élu comme le cinquième Califat des Musulmans,pour six mois et cinq jours jusqu'au moment ou il a cédé le règne au Calife Mouwya bin Abou Soufian en l'an 41 de l'Hégire.Cette année fut appelée l'anné de l'Unité,car les Musulmans ont pu terminer leurs conflits internes grâce à la sage décision prise par Al Hassan.Jubayr bin Nafie dit à Al Hassan:"les gens disent que tu veux le califat?".Al Hassan répondit:"j'avais la majotité des combattants arabes sous mon commandement;ils combattent ceux qui me combattent et font la paix avec qui je fais la paix,j'ai rendu le califat pour l'amour de Dieu et pour préserver le sang de la communauté de Mouhammad".

Publicité
Commentaires
Publicité