Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ISLAM MON AMOUR
Archives
Derniers commentaires
L'ISLAM MON AMOUR
Newsletter
28 mars 2009

hadiths et règles

LE JOUR DE "ACHOURA"

Le jour de "ACHOURA" est le 10 ème du mois de Mouharram.

Les savants sont unanimes à considérer le jeûne de ce jour comme recommandé

et non obligatoire.Son jeûne n'est pas considéré obligatoire

en raison du hadith rapporté dans les deux recueils Sahih de Boukhari et

de Mouslim:"aujourd'hui est le jour de "ACHOURA",Allah n'a

pas fait un devoir pour vous de le jeûner;

que celui qui le veut jeûne,et que celui qui ne le veut

pas ne jeûne pas."

Le jour de Achoura est le jour ou Allah sauva Moussa

et fit noyer Pharaon.

C'est aussi le jour ou Il accepta le repentir d'Adam.

Et ou Il sauva l'Arche de Nouh;et plus précisément,c'est

le jour ou Nouh et les croyants avec lui sont sortis de l'Arche.

Mouslim rapporte que Ibnou Abbas a dit:"Le Messager de Allah est venu à Médine et a vu que les Juifs jeûnaient ce jour;Le Prophète(pbsl) leur a demandé pourquoi et ils ont répondu:"c'est ce jour-là qu'Allah accorda la victoire à Moussa et aux fils de Isra'il contre Pharaon,alors nous jeûnons ce jour pour le magnifier".Alors,le Prophète(pbsl) a dit:ce qui signifie:" Nous sommes plus proches de Moussa que vous".Et, il recommande de le jeûner.Le Messager recommanda aussi de jeûner le 9ème jour du mois de Mouharram;cette recommandation est à partir de sa parole:"Si je vis jusqu'à l'année prochaine, je jeûnerai le 9ème jour."

Publicité
Commentaires
Publicité