Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ISLAM MON AMOUR
Archives
Derniers commentaires
L'ISLAM MON AMOUR
Newsletter
4 avril 2009

hadiths et règles

Histoires de Hadith : Le prophète Mouhammad (saaws) n'aime pas que l'on porte préjudice aux enfants

Lorsque le Messager d'Allah (saaws) voyait qu'un enfant était exposé à une quelconque nuisance, il en souffrait et ne le supportait pas. Il (saaws) s'empressait alors de le mettre hors de danger et ce même s'il (saaws) se trouvait lui-même sur la chaire prononçant le sermon du vendredi.
Burayda rapporta que :
Le prophète (saaws) donnait un sermon lorsque vinrent al-Hassan et al-Husayn qui portaient deux tuniques rouges dans lesquelles ils trêbuchaient. Le Prophète (saaws) descendit de la chaire, interrompant son discours, les porta puis remonta sur la chaire et dit :
«Allah a certes dit vrai : «Vos biens et vos enfants sont une tentation». J'ai aperçu ces deux-là qui trêbuchaient dans leurs tuniques et je n'ai pu patienter, ce qui m'a fait interrompre mon discours pour les porter.»

Publicité
Commentaires
O
merci pour cet article!!<br /> a bientôt inch'allah
Publicité