Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ISLAM MON AMOUR
Archives
Derniers commentaires
L'ISLAM MON AMOUR
Newsletter
23 avril 2008

LES 77 BRANCHES DE LA FOI

Compilation de l'imam al-Qazwînî

Commentaires et authentification des hadiths

'Abd al-Qâdir al-Arnâ'ût.

AVOIR UN BON CARACTERE: Dieu Exalté a dit:"Tu jouis vraiment d'une grande moralité."

"[...]Ceux qui refoulent leur colère,et pardonnent à autui.Et Dieu aime ceux qui font le bien."Coran68/4 et Coran3/134

La signification d'un bon caractère,c'est d'avoir l'âme disposée à accomplir des actes nobles et dignes de louange.Quand il tombe malade ou rentre de voyage,et que personne ne le visite;quand on ne répond pas à son salut ou quand il rend un service et n'est pas remercié;quand il demande une femme en mariage et qu'elle lui est refusée...,il ne se met pas en colère,ni cherche à polémiquer avec les gens,ni ne se sent rejeté ou ignoré et il ne cherche pas non plus à se venger à l'aide d'un traitement semblable à celui qu'il a subi lorsqu'il en a l'occasion,mais il se dit à lui même qu'il ne faut pas accorder de l'importance à ces choses.

Je me suis permise de partager ce sujet avec vous ,car la vie devient de plus en plus dure et les gens aussi et que même moi je travaille chaque jour sur mon caractère,boussa à toutes les soeurs qui me liront.99

                                                          

Publicité
Commentaires
Publicité